Le Bon Temps en quelques mots…

Des recherches scientifiques récentes montrent qu’une activité physique adaptée, et correctement encadrée, améliore la santé, l’autonomie, le bien-être et la qualité de vie des personnes de plus de 65 ans. (*)

 

DSCN7331Durant ses 8 années de travail auprès de personnes âgées en tant qu’aide soignante, Christine Gilabert, fondatrice de l’association Le Bon Temps,  a été témoin des différentes difficultés que le public âgé rencontre dans la vie quotidienne. Parmi ces difficultés on peut citer la perte d’autonomie, souvent liée aux conséquences d’une chute. Cette chute physique amène la victime à perdre confiance en elle et cette perte de confiance entraîne de nouvelles chutes. Cet engrenage fragilise psychologiquement la personne et la conduit à une activité réduite, voire à un isolement. C’est forte de ces constats, que Christine Gilabert a décidé de monter l’association il y a maintenant 9 ans.

 

À travers notre activité associative depuis juin 2007, nous souhaitons transmettre l’idée qu’il est possible de « Mieux vieillir » et de maintenir son autonomie grâce aux bienfaits d’activités physiques, sociales, culturelles, artistiques…

L’association s’est donc engagée dans des actions de prévention santé et d’accompagnement personnalisé :

L’association accorde une place importante à l’écoute et propose un accompagnement personnalisé.

 

Que ce soit pour les Ateliers Equilibre ou les actions du programme « Rompre l’isolement pour mieux vivre ensemble », nous intervenons sur plusieurs communes dans les départements du Gard et de l’Hérault.

→ Retrouvez nos lieux d’interventions ici.